AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LES ONDINS : PEUPLE DE LA MER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La roue du Destin
Ѫ
Ѫ

avatar

Messages : 52

MessageSujet: LES ONDINS : PEUPLE DE LA MER   Sam 5 Avr - 14:58








La composition de la Terre telle que nous, êtres humains du XXIème siècle, la connaissions a subi un bouleversement tel, que la quasi-totalité des continents a disparu au profit des océans qui recouvrent désormais plus de 90% de la surface du globe. Le cataclysme responsable de cette nouvelle configuration planétaire a causé des dégâts irréversibles et engendré, au cours des siècles, de multiples mutations de l’écosystème marin.

La naissance du Peuple de la Mer reste encore aujourd’hui, presque trois milliers d’années après le Big-Bang, inexpliquée mais on suppose que les mécanismes de l’évolution ont œuvré, modifiant la structure génétique de certains hommes contraints de s’adapter à un mode de vie amphibie. Les Ondins, créatures aquatiques qui ne sont pas sans évoquer un croisement d’humains et de tritons, sont donc insensiblement apparus. Ces derniers aiment à dire que “c’est le côté magique de la vie qui a su trouver son chemin, comme toujours…”


Les Ondins, un peuple sage et pacifiste
Les Ondins sont des créatures de la mer pacifiques qui cultivent leurs traditions et protègent leurs terres sacrées avec beaucoup de dévotion. Le trait le plus flagrant de leur caractère est leur patience : en effet, disposant de nombreuses années pour accomplir n’importe quelle tâche, ils ne voient aucune objection à attendre et auraient même tendance à considérer l’impatience comme un vice. Prudents et réfléchis, ils n’accordent pas leur amitié rapidement mais lorsqu’un Ondin, ou une communauté d’Ondins, considère un étranger comme un pair, ce lien d’affinité peut perdurer sur plusieurs générations. Du fait de leur espérance de vie incroyablement longue, les Ondins assistent, avisés et circonspects, aux changements que le monde subit siècle après siècle, ce qui explique cette sagesse exemplaire dont ils sont empreints. Une génération d’Ondins peut être témoin de la naissance et de la mort d’une forêt, de l’engloutissement progressif d’une terre, ou de l’érosion graduelle d’une montagne. Leur vision du monde et du temps qui passe s’en trouve rassérénée : convaincus que la vie est un éternel recommencement, ils appréhendent ainsi la mortalité comme une formalité pour démarrer une existence nouvelle. Une vision aux antipodes de celle des hommes qui ont une perception très pessimiste et fataliste du vieillissement et de la mort.


Description physique
Les Ondins sont globalement plus grands que les humains mais aussi plus gracieux dans leurs mouvements, plus sveltes et plus félins. Bien que leur apparence se rapproche à s’y méprendre de celle des hommes, quelques détails cependant ne trompent pas. A condition d’avoir le sens de l’observation… Par exemple, si elles ne sont pas dissimulées par leur chevelure, il est facile de remarquer la forme pointue de leurs oreilles. Plus délicat à déceler parce que généralement dissimulée par leurs vêtements : la texture de leur peau. Hormis leur visage, les Ondins ont le corps recouvert d’écailles très fines et légèrement irisées qui leur permet, avec leurs mains palmées, de glisser dans l’onde avec agilité et rapidité. Respirer indéfiniment sous l’eau leur est naturel grâce à leurs branchies mais les Ondins possèdent également un système respiratoire mammifère qui leur permet tout autant de vivre à l’air libre.

Très résistants aux attaques par armes blanches et aux balles (bien que ces dernières soient rarissimes) grâce à leurs écailles, les Ondins succombent néanmoins aux blessures mortelles qui leur sont portées au bassin, les écailles de cette zone de leur corps étant plus fines et donc plus fragiles. D’une manière générale, selon les dires de Krohn, “le moyen le plus efficace de supprimer un ondin est de lui trancher la tête !”.

Les Ondins sont télépathes. Leur langage, composé d’ultrasons, est inaudible pour les humains mais leur aspiration à parvenir à une cohabitation pacifique avec le peuple de la terre les a incités à apprendre le populaire qui est la langue des hommes ainsi que leurs modes de vie, ce qui les rend capables de se fondre parfaitement dans un groupe d’humains.


Les Ondins et la magie
La magie est partie intégrante de la vie des Ondins, elle les fascine. A la naissance, chaque ondin reçoit un ou plusieurs dons magiques. Ces pouvoirs sont bridés et peuvent le rester toute une vie si leur porteur ne manifeste pas sa volonté d’en disposer librement. Lorsque le moment se présente (généralement à l’âge adulte), l’Ondin en question se doit de consulter l’Oracle car il est le seul, en dehors d’une intervention divine, à pouvoir lui révéler puis débrider ses pouvoirs. Cependant, ces derniers ne lui sont pas tous dévoilés à la fois : l’Ondin n’acquerra son second don que lorsqu’il maîtrisera parfaitement le premier et ainsi de suite.


Communauté
Les Ondins vivent en bonne intelligence selon 5 principes fondamentaux : le respect d’autrui, la solidarité entre tous, le devoir de loyauté à l’Oracle et du culte à Ceilith, et le respect de leur environnement.

Les Ondins vivent dans le Royaume d’Eternia, une région sous-marine localisée à quelques dizaines de kilomètres au Sud d’Ásgard. La majorité d’entre eux peuple la cité d’Atlantii, regroupés en une société sédentaire structurée autour de leur Oracle. Mais certains individus ont choisi de résider hors de l’agitation de la cité, préférant le calme de villages isolés même si l’éloignement implique de perdre la protection d’Atlantii.


Relations et religion
Les Ondins ont tendance à considérer les humains comme trop impulsifs et irréfléchis, c’est pour cela qu’ils sont très méfiants à leur égard et ne leur accordent pas facilement leur amitié. Ils ont cependant un sens du discernement aiguisé et sont donc très doués pour cerner la personnalité et les qualités de leurs interlocuteurs.

Les Ondins se laissent souvent guider par les émotions et les caprices mais accordent une grande importance à la bonté et à l’honneur. Humbles et sensibles à la souffrance d’autrui, les Ondins étant très respectueux du cycle de la vie, ils essaient d’éviter la violence autant que possible. Ils ne sont pourtant pas les derniers à prendre part à un conflit si la sécurité de leur Oracle est en jeu ou si un innocent, quel que soit son origine, est menacé de mort.

Polythéistes, les Ondins croient en plusieurs dieux et leur mythologie est riche de récits sacrés dont témoignent les Tablettes d’Atlantii qui ornent les murs de l’Adyton au palais de l’Oracle. Mais ils vénèrent surtout la déesse Ceilith à l’origine de leur belle citée Atlantii. Très attachés au culte de Ceilith, ils déposent régulièrement des offrandes sur son autel et célèbrent de nombreux rites en son honneur.


Possibilité de métissage entre Ondins et Humains ?
La reproduction des Ondins est assez semblable à celle des Humains à ceci près que l’Ondine possède une anatomie quelque peu différente de l’humaine puisqu’elle porte déjà en elle un œuf au moment de la fécondation. La grossesse d’une Ondine s’étend sur 18 mois au bout desquels l’œuf éclora en elle juste avant la venue au monde de son nourrisson. Même si les Ondins possèdent une libido à l’égal des hommes, la conception d’un enfant est totalement soumise à leur physiologie qui elle-même dépend d’un grand nombre de facteurs tels que la maturité des partenaires, leur sérénité, le sentiment qui les uni, le contexte environnemental, l’alimentation, etc…

Bien que l’anatomie des Humains et celle des Ondins soient compatibles physiquement, leurs différences physiologiques annihilent toute possibilité de concevoir un enfant hybride.


Les rites
Outre les rites rendus à Ceilith, les Ondins célèbrent quantité d’évènements pour alléger le poids des années. La plupart de ces festivités sont sobres mais certains rites considérés comme officiels et sérieux donnent lieu à des cérémonies plus solennelles. Voici quelques-uns des rites ondins :

La naissance : pour chaque naissance on organise des festivités joyeuses destinées à souhaiter la bienvenue au nouveau-né. A cette occasion, il reçoit la bénédiction de l’Oracle qui lui confère la protection divine.

La Passation : c’est la cérémonie au cours de laquelle l’Oracle débride le pouvoir d’un Ondin. C’est aussi très souvent le symbole du passage à l’âge adulte. La Passation est un rite officiel qui se déroule dans l’intimité, en présence de l’Oracle et de ses prêtresses, et éventuellement des proches.

Le mariage : la cérémonie, bien que festive, n’est pas anodine car un mariage entre Ondins dure jusqu’à la mort d’un des époux. Le divorce ou la séparation ne se conçoivent pas.

Le Serment du sang : il concerne uniquement les Protecteurs de l’Oracle. Il s’agit d’une cérémonie d’intronisation pour officialiser leur entrée en fonction. A cette occasion, ils doivent boire quelques gouttes de sang de l’Oracle et font le serment de le protéger jusqu’à la mort ou jusqu’à ce qu’ils soient libérés de leur promesse.

Les funérailles : pour les Ondins, le corps n’est qu’une simple enveloppe. La mort signifie que la force de la vie a quitté l’enveloppe charnelle pour en habiter une nouvelle afin d’assurer l’éternel recommencement.


Traits raciaux
Longévité : Jusqu’à 500 ans
Taille et poids (pour les adultes) : 1m65 à 2m / 65 à 105 Kg
Vieillissement : Cadets : jusqu’à 109 ans / Âge adulte : 110 à 174 ans / Âge mur : 175 à 259 ans / Grand âge : 260 à 354 ans / Âge vénérable : 355 ans et au-delà
Langue de base : l’ondinois et le populaire
Quelques caractéristiques typiques : agile, amical, intuitif, perspicace, rapide, impétueux, sauvage, méfiant.

Choisissez de jouer un Ondin si :
- vous voulez un personnage intuitif, furtif et mystérieux
- vous voulez évoluer autant sur terre que sous les mers
- vous voulez appartenir à la classe des Protecteurs de l’Oracle, des esclaves, des insurgés ou jouer une âme neutre sédentaire


Exemples de Noms :
> Masculins : Adran, Aelar, Aerel, Amarandlon, Amlaith, Aravar, Artigol, Arundel, Arwyll, Beiro, Bhrenit, Caedrus, Caladrel, Carrick, Celedor, Duardlon, Dydd, Elferin, Erdan, Erevel, Erner Wen, Fallon, Felaelrel, Florimel, Gennal, Genyielt, Heian, Heldalel, Imheil, Izkrael, Jahel, Jaraerdrel, Kaerishiel, Lanliss, Lorrim, Lucan, Maidel, Méirdrarel, Melias, Misoyvel, Myrdivar, Myrrath, Naronel, Nar Wain, Opharnel, Oreth, Peren, Phos, Quaïs, Raede, Raniel, Rolen, Seldlon, Seltyiel, Silevran, Talathel, Thaedras, Thaniel, Theren, Twyll, Variel, Varis, Yslar, Zelmar, Zirren, Zordlon.


> Féminin : Adrie, Amrunelara, Arlanna, Arwynn, Berethani, Caeradwyn, Cathlessra, Cerene, Chaedi, Damaera, Dara, Dardlara, Emraeal, Enna, Eriet, Faunra, Hyhisis, Idilai, Imdlara, Irann, Jathal, Jelifer, Kameili, Kessa, Keyleth, Lia, Loaiheia, Maraedlara, Mérisiel, Merissa, Mialee, Moenna, Ninafer, Nordlara, Oparal, Praeldral, Rhasadilara, Rinya, Selwyn, Shanna, Shava, Shivira, Silenna, Soumral, Tessara, Tiraimi, Thia, Vadania, Valna, Varaera, Wyniess, Yalandlara

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 

LES ONDINS : PEUPLE DE LA MER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bigbang-odyssee :: > Guide de Jeu :: ▪ Archives historiques ▪ :: ▪ Peuple de la Mer ▪-